« Retour à la liste des forfaits

8 jours / 7 nuits Forfait Aventure Sensations fortes

Jour 1 - Bienvenue au Costa Rica

Vous êtes accueillis à l'aéroport et prenez votre transfert pour Adventure Inn. Si vous avez le temps, prenez un bus ou un taxi pour vous rendre à San Jose et voir son marché central et son passage piétonnier, commencez à vous acclimater au Costa Rica, et réarrangez vos bagages pour l’excursion qui démarre tôt dès le lendemain matin. Nous avons des consignes à bagages gratuits pour ceux qui souhaitent laisser quelques objets inutiles derrière.

Jour 2 - Votre véritable aventure commence

Votre excursion commence le lendemain matin à 6 heures. Vous serez transféré dans les montagnes de la Cordillère Centrale, en passant par le majestueux parc national de Braulio Carillo, et votre premier arrêt sera pour un petit-déjeuner authentique costaricain. Transporté à travers de vieilles routes forestières dans les profondeurs des gorges de la rivière Pacuare, vous recevrez un cours accéléré de vingt minutes sur les procédures et les mesures de sécurité du rafting en eaux vives. C’est alors que vous commencerez, sans doute le meilleur rafting de la planète. Profitez de 30 kilomètres de rapide de classe III et IV consistante sur la rivière chaude de Pacuare, vous ne l'oublierez jamais ! A mi-chemin, vous vous arrêterez pour un déjeuner sur le bord de la rivière. Le Pacuare est idéal pour le touriste moyen, pas de compétences ni d'expérience requises, mais quel plaisir!

Lorsque vous aurez terminé, prenez une bonne douche, changez de vêtements, prenez un rafraîchissement, regardez les photos et les vidéos de votre expérience de rafting, et puis vous serez transféré à votre hôtel pour deux ou trois nuits à Puerto Viejo sur la côte des Caraïbes, avec ses eaux turquoises et chaudes, ses plages de sable purs et propre avec une jungle en toile de fond.

Jour 3 - Activités près de Puerto Viejo

Profitez d'une aventure de plongée en apnée autour des récifs coralliens suivi d’une randonnée guidée dans la forêt tropicale ou si les intempéries empêche la plongée, nous avons comme alternative, un excellent parcours canopée fortement dans et sur les forêts tropicales de la montagne Talamanca. Ou alors vous pouvez décider d'inclure le Centre de sauvetage pour animaux, une cascade et la visite de la Maison du chocolat ou la totalité de ce qui vient d’être mentionné. Dites-nous ce que vous voulez, et nous ferons les arrangements.

Jour 4 – Départ pour Tortuguero

Après le petit déjeuner aujourd’hui, vous serez transféré puis vous prendrez une péniche pour une excursion de deux jours/une nuit dans les canaux de Tortuguero qui sont biologiquement riches et tranquille pour faire des promenades en bateau couverts avec des guides pour vous aider à trouver et vous offrir des explications sur les plantes et les animaux exotiques, en option (juin à octobre) une excursion de nuit pour aller voir la nidification des tortues – supplément de 35 $ environ. Profitez d’une bonne nuit de sommeil niché dans votre cabine au milieu de la jungle.

Jour 5 – De Tortuguero au volcan Arenal

Après le petit déjeuner vous explorez plus profondément les canaux de Tortuguero en bateau et plus tard, vous êtes reconduit sur le «continent» par bateau et vous prendrez la navette pour voyager pendant trois heures à travers la topographie vallonnée de la plaine verdoyante des Caraïbes en traversant des plantations d’ananas, de banane, de cœur de palmier, de noix de coco et de canne à sucre pour rejoindre le volcan Arenal. C’est passionnant de voir le volcan à l'horizon se rapprocher de plus en plus et de le regardez créer son propre microclimat. Déposez vos bagages à l'hôtel pour deux nuits, sortez peut-être pendant un court moment pour acheter quelques souvenirs dans la ville animée de La Fortuna, et ensuite profitez d’une bonne nuit de sommeil.

Jour 6 - Le jour le plus relaxant de votre vie

Le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux, et souvent le meilleur moment de la journée pour voir le haut du menaçant Arenal, (qui ne s’est pas manifesté depuis février 2011), nous vous emmènerons en taxi voir les célèbres sources thermales de Tabacón pour une journée complète à vous prélasser dans la eaux minérales chaudes et thérapeutiques. Profitez des nombreux hectares de jardins entretenus de manière exotique et des sentiers menant à d'innombrables chutes d'eau chauffées par le volcan, des cataractes et des piscines, des bars et restaurants dans la piscine, le paradis quoi, si jamais il y en a un. Un délicieux déjeuner et un dîner exotique sous forme de buffet seront offerts directement à Tabacón. Ensuite vous pourrez rentrer à l’hôtel en taxi quand vous le voulez, mais avant 22hr car c’est l’heure à laquelle Tabacón se ferme.

Jour 7 – Navette de l’Arenal pour retourner à Adventure Inn

Après le petit déjeuner vous avez le choix entre une randonnée guidée en pleine nature, une balade à cheval vers une cascade, une excursion pour aller voir les ponts suspendus ou tout simplement détendez-vous et passez éventuellement un peu de temps dans la ville touristique de La Fortuna. En début d'après midi vous serez conduit au-dessus des montagnes pittoresques de la Cordillère de Tilaran et ensuite vous retourner vers les lumières de la vallée centrale, puis à Adventure Inn pour un bon dîner dans notre restaurant le MoonGlow, faites vos bagages, détendez-vous, écrivez quelques mots dans votre journal, contactez vos proches chez vous en utilisant un de nos ordinateurs et profitez d’une bonne nuit de sommeil.

Jour 8 - Au revoir et à la prochaine !

Après le petit déjeuner, en fonction de l’heure de votre vol de départ, allez peut-être faire un tour au marché central de San Jose, visitez un musée, ou achetez quelques souvenirs de dernière minute et ensuite nous vous conduirons à l'aéroport.

Photos :

« Return to package list

8 Day / 7 Night Adrenaline Adventure Package

Day 1 - Welcome to Costa Rica

Be met at the airport and shuttled to Adventure Inn. If you have time, perhaps take a short bus or taxi into San Jose and its Central Market and pedestrian walkway, start to acclimatize yourself to Costa Rica, and adjust your baggage for the tour about to begin early the next morning. We have free luggage storage if you want to leave a few unnecessary items behind.

Day 2 - Your real adventure begins

Your departure begins the next morning at 6 am. You will be shuttled over the Central Cordillera Mountains, through majestic Braulio Carillo National Park, and your first stop will be an authentic Costa Rica breakfast. Shuttled down old logging roads deep into the Pacuare River gorge, you will be given a quick twenty minute crash course on whitewater rafting procedures and safety. Then you begin, arguably the finest whitewater rafting on the planet, enjoy 30 kilometers of consistent class III and IV rapids on the warm Pacuare River, you'll never forget it! Part way down you stop for a shore-side lunch. The Pacuare is ideal for the average tourist, no special skills or experience required, but what a blast!

When done, shower off, change your clothes, have a refreshment, and if you wish, buy videos of your rafting experience, and you will be shuttled to your hotel for two (or three) nights in the Caribbean's Puerto Viejo area with its warm turquoise waters, pristine clean sandy beaches and a jungle backdrop.

Day 3 - Activities around Puerto Viejo

Enjoy a snorkeling adventure around the coral reefs then a guided rain forest hike or if inclement weather prevents snorkeling, we have an excellent, highly recommended canopy tour through and over the Talamanca mountain rainforests as an alternative. Or you may decide to include the Animal Rescue Centre, Waterfall and Chocolate House tour or all of the above. Tell us what you want, and we will make the arrangements.

Day 4 - Off to Tortuguero

After breakfast today you will be shuttled then take a long canal boat for a two day / one night excursion into the biologically rich and tranquil Tortuguero Canals with covered boat rides and guides to help find and explain the exotic plants and animals, optional (June to October) night turtle nesting tour about $35 extra. Have a great night's sleep nestled in your cabin in the jungle.

Day 5 - Tortuguero to Arenal Volcano

After breakfast you explore deeper by boat into the Tortuguero canals and later you are driven back to the 'mainland' by boat and shuttled for three hours through the rolling topography of the lush green Caribbean lowlands through pineapple, banana, heart of palm, coconut and sugar cane plantations to Arenal Volcano. It is exciting to see the volcano on the horizon get closer and closer and watch it create its own micro-climate. Check into your hotel for two nights, perhaps take a little time to do some souvenir shopping in busting La Fortuna, and retire for the night.

Day 6 - The most relaxing day of your life

The next morning after a hearty breakfast, and often the best time of the day to view the top of ominous Arenal, (laying quiet since February 2011) we shuttle you by taxi to world famous Tabacon Hot Springs for a full day of basking in the therapeutic warm mineral waters. Enjoy acres of exotically manicured gardens and pathways leading to countless volcano heated waterfalls, cataracts and swimming pools, swim up bars and restaurants, paradise if ever there was one. A delicious lunch and exotic buffet dinner are provided right on the Tabacon property. Taxi back to your hotel any time up to 10 pm when Tabacon closes.

Day 7 - Arenal area and shuttle back to Adventure Inn

After breakfast opt for a guided nature hike, a horseback ride to a waterfalls, visit the hanging bridges or just relax and spend maybe a little time around touristy La Fortuna. In the early afternoon be shuttled over the scenic Cordillera de Tilaran Mountains and back into the lights of the Central Valley and Adventure Inn for a nice evening dinner in our MoonGlow Restaurant, pack, relax, catch up on your diary, contact those at home on one of our computers and have a great night's sleep.

Day 8 - good bye until next time!

After breakfast, depending on your flight departure time, maybe check out San Jose's Central Market, or a museum, or pick up some last minute souvenirs then we shuttle you back to the airport.

Photos: