« Retour à la liste des forfaits

12 jours / 11 nuits Forfait Rêves: Océan vers Océan

Jour 1 - Bienvenue au Costa Rica

Vous êtes accueillis à l'aéroport et prenez votre transfert pour Adventure Inn.si vous avez le temps, prenez un bus ou un taxi pour vous rendre à San Jose et voir son marché central et son passage piétonnier, commencez à vous acclimater au Costa Rica, et réarrangez vos bagages pour l’excursion qui démarre tôt dès le lendemain matin. Nous avons des consignes à bagages gratuites pour ceux qui souhaitent laisser quelques objets inutiles derrière.

Jour 2 - Votre véritable aventure commence

Votre excursion commence le lendemain matin à 6 heures. Vous serez transféré dans les montagnes de la Cordillère Centrale, à travers le majestueux parc national de Braulio Carillo, et votre premier arrêt sera pour un petit-déjeuner authentique costaricain. Transporté à travers de vieilles routes forestières dans les profondeurs des gorges de la rivière Pacuare, vous recevrez un cours accéléré de vingt minutes sur les procédures et les mesures de sécurité du rafting en eaux vives. C’est alors que vous commencerez, sans doute le meilleur rafting de la planète. Profitez de 30 kilomètres de rapide de classe III et IV consistante sur la rivière chaude de Pacuare, vous ne l'oublierez jamais ! A mi-chemin, vous vous arrêterez pour un déjeuner sur le bord de la rivière. Le Pacuare est idéal pour le touriste moyen, pas de compétences ni d'expérience requises, mais quel plaisir !

When done, shower off, change your clothes, have a refreshment, view photos and if you want, buy videos of your rafting experience, and you will be shuttled to your hotel for three nights in the Caribbean's Puerto Viejo with its warm turquoise waters, pristine clean sandy beaches and a jungle backdrop

Jour 3 - Activités dans la région de Puerto Viejo

Après le petit déjeuner, prenez une excursion de plongée en apnée et randonnée dans la forêt tropicale ou si les intempéries empêchent la plongée, nous avons comme alternative, un excellent parcours canopée fortement recommandé dans et sur les forêts tropicales de la montagne Talamanca.

Jour 4 – Encore plus à Puerto Viejo

Après le petit déjeuner, passez le reste de la journée à profiter du cadre décontracté de Puerto Viejo et de sa région, vous pouvez peut-être faire une excursion que vous avez manqué la veille.

Jour 5 – Départ pour Tortuguero

Après le petit déjeuner, vous serez transféré puis vous prendrez une péniche pour une excursion de deux jours/une de nuit dans les canaux de Tortuguero qui sont biologiquement riches et tranquille pour faire des promenades en bateau couverts avec des guides pour vous aider à trouver et vous offrir des explications sur les plantes et les animaux exotiques, en option (juin à octobre) une excursion de nuit pour aller voir la nidification des tortues – supplément de 35 $ environ.

Jour 6 – Encore plus à Tortuguero et direction ​​le volcan Arenal

Explorez plus profondément les canaux de Tortuguero en bateau et plus tard, vous êtes reconduit sur le «continent» par bateau et vous prendrez la navette pour rouler pendant trois heures à travers la topographie vallonnée de la plaine verdoyante des Caraïbes en traversant des plantations d’ananas, de banane, de cœur de palmier, de noix de coco et de canne à sucre pour rejoindre le volcan Arenal. C’est passionnant de voir le volcan à l'horizon se rapprocher de plus en plus et de le regardez créer son propre microclimat. Déposez vos bagages à l'hôtel pour deux nuits, sortez peut-être pendant un court moment pour acheter quelques de souvenirs dans la ville animée de La Fortuna, et ensuite profitez d’une bonne nuit de sommeil.

Jour 7 - Le jour le plus relaxant de votre vie

Après un petit déjeuner copieux, et souvent le meilleur moment de la journée pour voir le haut du menaçant Arenal, (qui est sinistrement endormi depuis février 2011), nous vous emmènerons en taxi voir les célèbres sources thermales de Tabacón pour une journée complète à vous prélasser dans les eaux minérales chaudes et thérapeutiques. Profitez de nombreux hectares de jardins entretenus de manière exotique et des sentiers menant à d'innombrables chutes d'eau chauffées par le volcan, des cataractes et des piscines, des bars et restaurants dans la piscine, le paradis quoi, si jamais il y en a un. Un délicieux déjeuner et un dîner exotique sous forme de buffet seront offerts directement à Tabacón. Ensuite vous pourrez rentrer à l’hôtel en taxi quand vous le voulez, mais avant 22hr car c’est l’heure à laquelle Tabacón se ferme.

Jour 8 – Balade en bateaux et escalade en montagne

Et ensuite ? Aujourd'hui, après le petit déjeuner, que diriez-vous d’un transfert en 4RM, puis une balade en bateau sur le lac Arenal puis une autre balade en 4RM pour monter jusqu’aux forêts de nuages ​​étonnamment rabougris et brumeuses de Monteverde. Déposez vos bagages dans votre hôtel de style alpin et commandez un déjeuner rapide si vous le souhaitez, puis préparez-vous pour les activités de l'après-midi. Vous serez conduits vers les célèbres ponts suspendus de Monteverde pour marcher à travers et au-dessus de la forêt de nuages ​​ d'origine. Ensuite, vous avez le choix entre une tyrolienne dans les canopées de la forêt de nuages ​​ou visiter l'Insectarium et une ferme de papillons ainsi qu’une exposition de serpents et de reptiles. Choisissez parmi plusieurs restaurants de la région pour le dîner, puis détendez-vous à votre hôtel pour la nuit.

Jour 9 - Descendez la montagne, longez la côte du Pacifique pour rejoindre Manuel Antonio.

Après le petit déjeuner, prenez une navette et descendez la Cordillère de Tilaran pour vous rendre à l’hôtel exotique de Manuel Antonio sur la côte du Pacifique où vous passerez deux nuits et profiterez de ses plages magnifiques, d’un décor de jungle et d’un mode de vie Tico coloré.

Jour 10 – Les activités à Manuel Antonio

Après le petit déjeuner, vous avez le choix entre un tour en tyrolienne sur et à travers la canopée de la forêt tropicale, ou une balade guidée en bateau pour voir les canaux exotiques et naturels remplis de mangroves de l'île de Damas, ou alors une promenade guidée et informative à travers la forêt tropicale d'Antonio Manuel, déjeuner inclus. Passez le reste de la journée à profiter du soleil, de la plage et des délicieux petits restaurants de la région.

Jour 11 - Manuel Antonio le matin et puis prenez la navette pour retourner à Adventure Inn

Après le petit déjeuner lors de votre dernière journée complète au Costa Rica, profitez de la station balnéaire, faites peut-être une excursion que vous avez raté la veille, et laissez Manuel Antonio dernière vous pour vous retourner à Adventure Inn en début d'après-midi en étant bronzé, réchauffé et excité de partager les histoires et les photos de votre expérience avec vos proches à la maison. Profitez de votre dernière nuit à Adventure Inn pour vous détendre et ramassez vos souvenirs dans vos bagages, puis profitez d'un merveilleux dîner à la carte avant de vous endormir paisiblement.

Jour 12 - Au revoir et à la prochaine!

Après le petit déjeuner, en fonction de l’heure de votre vol de départ, allez peut-être faire un tour au marché central de San Jose, visitez un musée, ou achetez quelques souvenirs de dernière minute et ensuite nous vous conduirons à l'aéroport.

Photos :

« Return to package list

12 Day / 11 Night Ocean to Ocean Dream Package

Day 1 - Welcome to Costa Rica

Be met at the airport and shuttled to Adventure Inn, if you have time perhaps take a short bus or taxi into San Jose and its Central Market and pedestrian walkway, start to acclimatize yourself to Costa Rica, and adjust your baggage for the tour about to begin early the next morning. We have free luggage storage if you want to leave a few unnecessary items behind.

Day 2 - Your real adventure begins

Your departure begins the next morning at 6 am. You will be shuttled over the Central Cordillera Mountains, through majestic Braulio Carillo National Park, and you first stop will be an authentic Costa Rica breakfast. Shuttled down old logging roads deep into the Pacuare River gorge, you will be given a quick twenty minute crash course on whitewater rafting procedures and safety. Then you begin, arguably the finest whitewater rafting on the planet, enjoy 30 kilometers of consistent class III and IV rapids on the warm Pacuare River, you'll never forget it! Part way down you stop for a shore-side lunch. The Pacuare is ideal for the average tourist, no special skills or experience required, but what a blast!

When done, shower off, change your clothes, have a refreshment, view photos and if you want, buy videos of your rafting experience, and you will be shuttled to your hotel for three nights in the Caribbean's Puerto Viejo with its warm turquoise waters, pristine clean sandy beaches and a jungle backdrop

Day 3 - Activities in the Puerto Viejo area

After breakfast take a wonderful snorkeling and rainforest hike tour or if inclement weather prevents diving, we have an excellent, highly recommended canopy tour through and over the Talamanca mountain rainforests as an alternative.

Day 4 - More Puerto Viejo

After breakfast spend the rest of the day enjoying laid back Puerto Viejo and area, perhaps take a tour you missed yesterday.

Day 5 - Heading on to Tortuguero

After breakfast you will be shuttled then take a long canal boat for a two day / one night excursion into the biologically rich and tranquil Tortuguero Canals with covered boat rides and guides to help find and explain the exotic plants and animals, optional (June to October) night turtle nesting tour $35 extra.

Day 6 - More Tortuguero and on to Arenal Volcano

Explore by boat deeper into the Tortuguero canals then you are driven back to the 'mainland' by boat and shuttled for three hours through the rolling topography of the lush green Caribbean lowlands through pineapple, banana, heart of palm, coconut and sugar cane plantations to Arenal Volcano. It is exciting to see the volcano on the horizon get closer and closer and watch it create its own micro-climate. Check into your hotel for two nights, perhaps take a little time to do some souvenir shopping in busting La Fortuna, and retire for the night.

Day 7 - The most relaxing day of your life

After a hearty breakfast, and often the best time of the day to view the top of ominous Arenal Volcano (laying eerily dormant since February 2011), we shuttle you by taxi to world famous Tabacon Hot Springs for a full day of basking in the therapeutic warm mineral waters. Enjoy acres of exotically manicured gardens and pathways leading to countless volcano heated waterfalls, cataracts and swimming pools, swim up bars and restaurants, paradise if ever there was one. A delicious lunch and exotic buffet dinner are provided right on the Tabacon property. Leave by taxi anytime up to 10 pm when Tabacon closes.

Day 8 - Boats and climbing a mountain

What's next? Today after breakfast, how about a 4WD vehicle then boat over Lake Arenal then 4WD vehicle again climbing to the amazing stunted and misty cloud forests of Monteverde, check in to your Alpine style hotel. Order yourself a quick lunch if you wish, then get ready for the afternoons activities. You will be shuttled to the famous and enchanting Monteverde Hanging Bridges to walk through and high above the original growth cloud forest. Then you have a choice of a cloud forest canopy zip-line tour or the insectarium plus a butterfly farm plus a snake and reptile exhibition. Choose from several restaurants in the area for dinner, then relax back at your hotel for the night.

Day 9 - Down the mountain, and along the Pacific coast to Manuel Antonio.

After breakfast, take a shuttle down the other side of the Cordillera de Tilaran to the warm exotic Pacific beach resort of Manuel Antonio for two nights, with its wonderful beaches, jungle setting and colorful Tico lifestyle.

Day 10 - Manuel Antonio activities

After breakfast, you have the choice of a zip-line tour over and through the rainforest canopy, or a guided boat ride to the exotic and nature filled mangrove canals of Damas Island, or a guided and educational nature walk through the Manuel Antonio rainforest, with lunch provided. Spend the rest of the day soaking up the sun, beaches and wonderful little restaurants in the area.

Day 11 - Manuel Antonio in the morning and shuttle to Adventure Inn

After breakfast on your last full day in Costa Rica, enjoy the resort area, perhaps take a tour you missed yesterday, and leave Manual Antonio for Adventure Inn in the early afternoon tanned, warmed and excited about sharing stories and photos of your experience with the folks back home. Enjoy your last night at Adventure Inn relaxing and packing your memorabilia and enjoying a wonderful a la carte dinner, and have a relaxing sleep.

Day 12 - Good-bye until next time!

After breakfast, depending on your flight departure time, maybe check out San Jose's Central Market, or a museum, or pick up some last minute souvenirs then we shuttle you back to the airport.

Photos: