« Retour à la liste des forfaits

8 jours / 7 nuits Forfait Nature Relaxante

Jour 1 - Bienvenue au Costa Rica

Vous êtes accueillis à l'aéroport et prenez votre transfert pour Adventure Inn.si vous avez le temps, prenez un bus ou un taxi pour vous rendre à San Jose et voir son marché central et son passage piétonnier, commencez à vous acclimater au Costa Rica, et réarrangez vos bagages pour l’excursion qui démarre tôt dès le lendemain matin. Nous avons des consignes à bagages gratuites pour ceux qui souhaitent laisser quelques objets inutiles derrière.

Jour 2 - Votre véritable aventure commence

Après le petit déjeuner vous quittez Adventure Inn à 7h30 vous serez conduits à travers les montagnes intérieures du pays et vous longerez les côtes du Pacifique pour vous rendre à Manuel Antonio, pour deux nuits dans un hôtel situé sur la station balnéaire la plus célèbre du Costa Rica, avec ses plages magnifiques, un décor de jungle et un mode de vie Tico coloré. Profitez de la journée en explorant les plages et les nombreux restaurants cachés dans la jungle.

Jour 3 - Activités autour de Manuel Antonio

Après le petit déjeuner, vous avez le choix entre un tour en tyrolienne sur et à travers la canopée de la forêt tropicale, ou une balade guidée en bateau vers les canaux exotiques et naturellement remplis de mangroves de l'île de Damas, ou alors une promenade guidée et informative à travers la forêt tropicale Antonio Manuel. Les 3 options incluent le déjeuner. Le reste de la journée vous êtes libre de vous balader autour de Manuel Antonio, et de vous imprégner de l'ambiance décontractée.

Jour 4 – Départ pour Monteverde, la célèbre communauté Alpine du Costa Rica

Après le petit déjeuner, vous longez la côte du Pacifique en autocar, puis vous gravirez la montagne déchiquetée pour rejoindre la région de la forêt de nuage de Santa Elena et Monteverde, l’unique environnement alpin du Costa Rica pour deux nuits d'hébergement agréables.

Jour 5 - Activités à Monteverde

Après un bon petit-déjeuner Tico, démarrez la journée tôt – vers 7 heures – avec une randonnée guidée à travers la réserve de Monteverde où on vous parlera de l'histoire de la région ainsi que de la flore et de la faune intéressante que vous trouverez, vous pourrez peut-être voir des singes à face blanches et des singes hurleurs, beaucoup de variétés d'oiseaux et une végétation intéressante. Vous vous arrêterez ensuite dans un petit restaurant/boulangerie où vous achetez votre propre repas et profiterez pour reposer vos jambes, et puis, préparez-vous pour les activités de l'après-midi. Vous serez conduits vers les célèbres ponts suspendus de Monteverde pour marcher à travers et au-dessus de la forêt de nuages d'origine. Ensuite, vous avez le choix entre une tyrolienne dans les canopées de la forêt de nuages ​​ou visiter l'Insectarium et une ferme de papillons ainsi qu’une exposition de serpents et de reptiles. Choisissez parmi plusieurs restaurants de la région pour le dîner, puis détendez-vous à votre hôtel pour la nuit.

Jour 6 - Descendez la montagne et traversez ​​le lac pour rejoindre le volcan Arenal

Après un petit déjeuner complet, on vous récupère en 4RM pour vous faire traverser une route de montagne déchiqueté afin de prendre un bateau pour traverser le lac Arenal puis une autre 4RM vient vous récupérer pour vous emmener à votre hôtel à La Fortuna / Volcan Arenal pour deux nuits dans des chambres modernes au pied du majestueux et menaçant volcan Arenal. Profitez du reste de la journée autour du Arenal et visitez la petite ville animée de La Fortuna ou simplement détendez vous à la piscine de l'hôtel et dans le Jacuzzi, avec une vue constante sur le puissant Arenal.

Jour 7 - Le jour le plus relaxant de votre vie

TLe lendemain matin, après un petit déjeuner copieux, et souvent le meilleur moment de la journée pour voir le haut du menaçant Arenal, (qui ne s’est pas manifesté depuis février 2011), nous vous emmènerons en taxi voir les célèbres sources thermales de Tabacón pour une journée complète à vous prélasser dans la eaux minérales chaudes et thérapeutiques. Profitez des nombreux hectares de jardins entretenus de manière exotique et des sentiers menant à d'innombrables chutes d'eau chauffées par le volcan, des cataractes et des piscines, des bars et restaurants dans la piscine, le paradis quoi, si jamais il y en a un. Un délicieux déjeuner et un dîner exotique sous forme de buffet seront offerts directement à Tabacón. Ensuite vous pourrez rentrer à l’hôtel en taxi quand vous le voulez, mais avant 22hr car c’est l’heure à laquelle Tabacón se ferme.

Jour 8 – Arenal dans la matinée puis transfert pour Adventure Inn

Après le petit déjeuner vous avez le choix entre une visite aux ponts suspendus, une balade à cheval pour aller voir une cascade et une randonnée guidée en pleine nature. Puis en début d'après midi, vous prendrez une navette de l’hôtel et vous serez conduit au-dessus des montagnes pittoresques de la Cordillère de Tilaran et ensuite vous retournerez vers les lumières de la vallée centrale, puis à Adventure Inn pour un bon dîner dans notre restaurant le MoonGlow. Faites vos bagages, détendez-vous, écrivez quelques mots dans votre journal, envoyez des emails à vos proches et profitez d’une bonne nuit de sommeil.

Jour 9 – Au revoir et à la prochaine !

Après le petit déjeuner, en fonction de l’heure de votre vol de départ, allez peut-être faire un tour au marché central de San Jose, visitez un musée, ou achetez quelques souvenirs de dernière minute et ensuite nous vous conduirons à l'aéroport.

Photos :

« Return to package list

9 Day / 8 Night Relaxing Nature Package

Day 1 - Welcome to Costa Rica

Be met at the airport and shuttled to Adventure Inn, if you have time perhaps take a short bus or taxi into San Jose and its Central Market and pedestrian walkway, start to acclimatize yourself to Costa Rica, and adjust your baggage for the tour about to begin early the next morning. We have free luggage storage if you want to leave a few unnecessary items behind.

Day 2 - Your real adventure begins

After breakfast you leave Adventure Inn at 7:30 am will be shuttled over the inland mountains and along the Pacific coast for two nights at Costa Rica's most famous beach resort village, Manuel Antonio, with its wonderful beaches, jungle setting and colorful Tico lifestyle. Spend the rest of the day exploring the beaches and abundance of restaurants buried in the jungle.

Day 3 - Activities around the Manuel Antonio area

After breakfast, you have the choice of a zip-line tour over and through the rainforest canopy, or a guided boat ride to the exotic and nature filled mangrove canals of Damas Island, or a guided and educational nature walk through the Manuel Antonio rainforest, all three with lunch provided. The rest of the day you are free to wander around Manuel Antonio, and soak up the laid back atmosphere.

Day 4 - Off the Monteverde, Costa Rica's famous Alpine community

After breakfast, leave by shuttle bus along the Pacific coastline and then climb the rugged mountain to the cloud forest region of Santa Elena and Monteverde, Costa Rica's unique alpine environment, and two cozy nights accommodations.

Day 5 - Activities around Monteverde

After a great Tico breakfast and get an early 7 am start on the Monteverde Reserve Guided Hike when you will told about the history of the region, and have explained the interesting flora and fauna, maybe see some whiteface and howler monkeys, lots of varieties of birds, and interesting vegetation. They stop at a great little bakery restaurant where you buy your own lunch, rest your legs, then get ready for the afternoons activities. You will be shuttled to the famous Monteverde Hanging Bridges to walk through and high above the original growth cloud forest. Then you have a choice of a cloud forest canopy zip-line tour or the insectarium plus a butterfly farm plus a snake and reptile exhibition. Choose from several restaurants in the area for dinner, then relax back at your hotel for the night.

Day 6 - Down the mountain and across the lake to Arenal Volcano

After a full breakfast, you are picked up in a 4WD vehicle which takes you down a rugged mountain road to catch a boat to cross Lake Arenal then another 4WD vehicle to your hotel in La Fortuna / Arenal Volcano for two more nights in modern accommodations at the base of majestic and ominous Arenal Volcano. Enjoy the rest of the day in and around the Arenal area and the bustling little town of La Fortuna or just relax at your hotel pool and Jacuzzi, with the ever constant view of mighty Arenal.

Day 7 - The most relaxing day of your life

TThe next morning after a hearty breakfast, and often the best time of the day to view the top of ominous Arenal, (laying quiet since February 2011) we shuttle you by taxi to world famous Tabacon Hot Springs for a full day of basking in the therapeutic warm mineral waters. Enjoy acres of exotically manicured gardens and pathways leading to countless volcano heated waterfalls, cataracts and swimming pools, swim up bars and restaurants, paradise if ever there was one. A delicious lunch and exotic buffet dinner are provided right on the Tabacon property. Taxi back to your hotel any time up to 10 pm when Tabacon closes.

Day 8 - Arenal in the morning then transfer to Adventure Inn

After a hearty breakfast, you can opt to visit the hanging bridges, horseback ride to a waterfall or take a guided history nature hike then in the early afternoon be met at your hotel and shuttled back to Adventure Inn in the afternoon over the scenic Cordillera de Tilaran and back into the lights of the Central Valley and Adventure Inn for a nice evening dinner in our MoonGlow Restaurant, pack, relax, catch up on your diary, email the folks at home and have a great night's sleep.

Day 9 - Good-bye until next time!

After breakfast, depending on your flight departure time, maybe check out San Jose's Central Market, or a museum, or pick up some last minute souvenirs then we shuttle you back to the airport.

Photos: