Sécurité durant le voyage

Votre santé

A moins que vous ne vous rendiez dans certaines régions extrêmement isolées au Costa Rica, ce n’est pas nécessaire de prendre des pilules anti-paludisme, dont les effets secondaires ne sont pas agréables à supporter. Il y a des épidémies de dengue parfois au Costa Rica, causées par de minuscules moustiques dans les zones de plage basses. Il serait judicieux de couvrir vos pieds et vos jambes du crépuscule à l'aube, et d’utiliser des produits anti-moustiques. Si vous vous faites néanmoins piqué, ne paniquez pas, les chances de contracter la dengue sont minimes.

Vous pouvez boire l’eau du robinet au Costa Rica sans que cela ne vous rende malade, cependant, comme presque partout ailleurs ces jours-ci, il y a des petites traces de produits chimiques dans l'eau, donc la consommation d'eau en bouteille ou filtrée (ou de la bière, génial !) est recommandé.

Lorsque vous choisissez un restaurant, pensez à ceux avec le plus grand volume, en particulier lorsque vous commandez de la viande. Beaucoup de Ticos sont pauvres et sont donc réticents à jeter de la nourriture malgré que celle-ci ne soit pas complètement fraiche.

Criminalité

Le Costa Rica est considéré comme étant l’un des pays les plus sûrs en Amérique centrale. Mais bien qu’il soit exotique, le Costa Rica reste toujours un pays du Tiers-Monde, c'est à dire que les pauvres sont plus nombreux que les classes moyennes et riches. Bien que vous ne les verrez probablement pas lors de vos excursions régulières, il y a des quartiers pauvres autour San Jose où même la police hésite à s'aventurer la nuit.

La solution est très simple, n’attirez pas l'attention sur vos biens et ne vous mettez pas dans des situations vulnérables. Voyagez toujours à deux, prenez avec vous uniquement ce dont vous avez besoin, laissez le reste dans le coffre-fort de votre chambre. Des photocopies de votre passeport sont tout ce que vous avez besoin de porter sur vous.

Si vous vous faites braqué, ne résistez pas, un toxicomane désespéré avec une arme à feu a peu de rationalité. Verrouillez votre voiture, même si vous la laissez pour quelques secondes seulement, et ne laissez aucun objet de valeur visible à l'intérieur. Avant de monter dans un taxi, mémorisez ou enregistrez le numéro du taxi qui se trouve sur la portière, s'il n'y a pas de numéro, ne montez pas dans ce taxi. Asseyez-vous toujours à l’arrière.

Excellent site web

J'ai mis des années à compiler un site web de sécurité pendant les voyages, qui pourrait potentiellement vous sauver la vie. Il parle d’escroqueries, de vols, à qui faire confiance, les hommes qui voyagent seuls, les femmes qui voyagent seules, les maladies, la conduite, le «cars jacking», le terrorisme, les catastrophes naturelles, les courants de marées, les moyens de transport les plus sûrs, quoi emporter dans vos bagages, etc. Bien qu'il parle des pays du tiers-Monde en général, de nombreux exemples s’appliquent au Costa Rica.

Pourquoi Aventure Inn est l'une des options les plus sûres

  • Réceptionnistes sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Agents de sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Nous sommes dans un quartier huppé avec une bonne surveillance policière
  • Nous sommes situé sur une rue sans issue protégée par des agents de sécurité
  • Nous avons 16 caméras de surveillance en circuit fermé placées stratégiquement à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel
  • Les chambres sont dotées de fenêtres verrouillées et sécurisées et des serrures à pêne dormant
  • Les couloirs et les entrées sont bien éclairés. Il n’y a qu’un seul point d'entrée, mais plusieurs points de sortie
  • Il y a des extincteurs et des panneaux de sortie partout à travers l’hôtel
  • Adventure Inn a été construit pour résister aux séismes graves
  • Nous avons un générateur électrique d'urgence qui fonctionne au gaz
  • Toutes les chambres disposent d’un coffre-fort (1 $ par jour)
  • La chambre dispose d’une ligne téléphonique directe (avec appels locaux et internationaux gratuits) et une ligne directe pour joindre la réception ou les autres chambres
  • Nous avons un médecin et une infirmière à proximité, sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Parking gratuit privée et surveillé pour les clients de l’hôtel
  • Police, ambulance et pompier à proximité
  • Les informations au sujet de nos clients demeurent confidentielles en tout temps

Travel Safety

Your Health

Unless you are traveling to some extremely remote regions of Costa Rica, there in no need to take anti-malaria pills, which in themselves are hard on your body. There are outbreaks of dengue fever occasionally in Costa Rica, caused by tiny mosquitoes in the low lying beach areas. It is wise to cover your feet and legs from dusk to dawn, and wear insect repellent. If you do get stung, don't panic, the chances of contracting dengue are still small.

Water can be drank from the tap in Costa Rica without making you sick, however, like nearly anywhere these days, small traces are chemicals are in the water, so consumption of bottled or filtered water (or beer, yea!) are recommended.

When choosing a restaurant, consider the ones with the greatest volume, especially when ordering any meat. Many Ticos are poor and are thus hesitant to throw out food that isn't completely fresh.

Crime

Costa Rica is considered on of the safest countries in Central America. But exotic as it is, Costa Rica is still a Third World country, meaning the poor far outnumber the middle class and rich. Though you probably won't see them on your regular travels, there are poor barrios around San Jose where even the police are hesitant to venture at night.

The solution is very simple, don't attract attention to your relative wealth or leave yourself vulnerable. Travel in pairs, take with you only what you need, leave the rest in your room safe. Photocopies of your passport are all you ever need to carry.

If you are held up, do not resist, a desperate crack addict with a gun has little rationality. Lock your car, even if you are leaving it for only a few seconds, and leave nothing of value visible inside. Before getting into a taxi, remember or record the taxi number found on the door, if there is no number, don't get in. Always sit in the back seat.

Excellent Website

I have taken years compiling a travel safety website, which could potentially save your life. It talk about scams, theft, who to trust, single men travelers, single women travelers, diseases, driving, car jackings, terrorism, natural disasters, rip tides, the safest modes of transport, what to pack, etc. Though it is written about the Third World in general, many Costa Rican examples are used.

Why Adventure Inn is One of the Safer Options

  • 24/7 on-site receptionists
  • 24/7 security guards
  • We are in a well-policed upscale neighborhood
  • We are on a dead end street with street security guards
  • We have 16 closed-circuit security cameras strategically placed inside and out of the hotel
  • Guest rooms have secure locked windows and deadbolt door locks
  • Well-lit corridors and entryways. There is also only one entrance point but several exit points
  • Fire extinguishers and emergency exit signs are posted throughout
  • Adventure Inn has been built to withstand severe earthquakes
  • We have a gas-operated emergency power generator
  • All guest rooms have safes ($1 per day)
  • In-room direct dial phones (with free local and international calls) and a direct line to the front desk or other rooms
  • We have a nearby doctor and nurse on call 24/7
  • Private, guarded parking free for guests
  • Nearby police, ambulance and fire services
  • Guest information remains confidential at all times