Comment se déplacer au Costa Rica

Louer un véhicule

Allez à votre propre rythme et créez votre propre aventure en conduisant vous même. Découvrez la jungle verte et des panoramas bleus ciel à chaque virage, arrêtez-vous pour une photo ou pour sentir les fleurs sauvages. Votre permis de conduire valide est tout ce dont vous avez besoin. Pour votre commodité, et sans frais pour vous, nous avons des personnels bilingues qui sont constamment au courant des tarifs des agences de location de voitures les plus réputés. Nous allons faire tous les arrangements afin de vous louer une voiture fiable ou un 4X4 et le faire déposé et ramassé gratuitement à Adventure Inn. Ce que nous vous indiquons comme tarif est tout ce dont vous aurez besoin de payer, c'est garanti !

Soyez prudents lorsque vous louez des véhicules en ligne avec les grandes multinationales car beaucoup d’entre elles tentent de cacher les coûts élevés des assurances et des taxes (en mentionnant s’ils sont inclus– ou pas - en petits caractères. Croyez-moi, ils ne sont pas inclus !) . Lorsque vous ne pouvez pas parler à une personne réelle, et recevoir un tarif total et final, méfiez-vous, votre carte de crédit est comme un chèque en blanc ! Malheureusement, certains de nos clients ont été victimes de ces multinationales sans scrupules et ont été contraints de payer presque le double de ce à quoi ils s’attendaient, après il était trop tard pour annuler, et c'est pourquoi nous avons décidé de nous en occuper nous même.

Pour : rentable si vous penser conduire beaucoup, la liberté complète
Contre: risque de se perdre, nécessite un dépôt par carte de crédit

Organiser une location de voiture »

Véhicules 2RM vs 4RM

Pour la plupart des endroits au Costa Rica, un véhicule 2RM est suffisamment correcte. La plupart des routes principales du Costa Rica sont pavées, mais lorsque vous commencez à vous déplacer hors des sentiers battus, ou dans des zones plus isolées, les routes sont de moins en moins pavées. Dans certains endroits, cela implique même de rouler à travers les rivières, si le gouvernement n'a pas mis un pont en place. Les rivières à gué pendant la saison des pluies deviennent sensiblement plus difficiles avec un véhicule 2RM en raison de l'augmentation du débit d'eau. D’autres endroits éloignés, tels que Monteverde et la péninsule d'Osa, exigent un véhicule 4RM durant toute l’année. Si vous vous rendez dans une région éloignée, le mieux serait de parler avec le personnel de l'hôtel ou vous logez et leur demander conseille. Si vous n'avez pas d'idées concrètes de l'endroit où vous logerez et que vous êtes du genre aventureux, ce ne serait pas une mauvaise idée de se ranger du côté de la prudence en louant un véhicule 4RM.

Navette opérées par le secteur privé

Le transfert privé est un des moyens les plus fiables et sans tracas de voyager à travers le Costa Rica. Ne vous souciez plus de vous égarer de nouveau. Nous traitons avec plusieurs sociétés de navettes fiables et les moins chers du Costa Rica. Nous pouvons organiser un transfert pour vous récupérer directement devant notre porte, tous les jours de l'année, dans une navette privée avec l’air-conditionné et qui vous déposera directement devant l’entrée de votre hôtel dans pratiquement toutes les régions du Costa Rica.

Pour: Aucun risque de se perdre, relativement pas cher, vous pourrez vous détendre et profiter du voyage
Contre: horaire fixe, pas beaucoup de liberté

Les navettes privées varient entre 39 $ et 59 $ par adulte et les enfants sont à moitié prix. Les prix sont un peu plus élevé pour la péninsule d'Osa.Contactez-nous tout simplement et dites nous où vous comptez vous rendre et nous ferons les arrangements pour vous.

Les vols intérieurs

Le Costa Rica dispose de deux grandes compagnies aériennes nationales, Sansa qui décolle de l'aéroport international (SJO) et NatureAir qui décolle de l’aéroport de Bolaños Tobias ou de l’aéroport de Pavas. Par temps clair, la vue est imprenable, et un voyage de plusieurs heures par la route peut être fait en quelques minutes seulement. Cependant, vous allez rater tellement de chose, et plus important encore, les études démontrent que vous êtes 120 fois plus susceptibles d’avoir un accident au mile parcouru avec une compagnie nationale qu'avec une grande compagnie américaine. Si votre emploi du temps n’est pas très serré, nous vous conseillons de découvrir le Costa Rica authentique par voie terrestre ou maritime.

Pour: de loin le moyen le plus rapide pour se déplacer
Contre: Le plus cher, un calendrier fixe, des destinations limitées, plus dangereux que les compagnies aériennes commerciales, vous devez quand même vous rendre de l'aéroport à votre destination, ce qui ajoute au prix du voyage

How to travel around Costa Rica

Rent a vehicle

Go at your own speed and create your own adventure by driving yourself. Discover jungle-green and sky-blue vistas around every curve, stop for a photo or to smell the wild flowers. Your valid drivers license is all you need. For your convenience, and no cost to you, our knowledgeable bilingual constantly stay abreast of the rates of several of the most reputable car rental agencies. We will make all your arrangements to rent a reliable car or 4X4 and have it picked up and dropped off for free at Adventure Inn. What we quote you is all you ever need to pay, guaranteed!

Be careful renting vehicles online with the big multinationals as many try to hide the high costs of insurance and taxes (saying in fine print they may or may not be included. Believe me, they are not included!). When you can't talk to a real person, and receive a final guaranteed total price, beware, your credit card is like a blank check! Unfortunately some of our guests have fallen victim to these unscrupulous multinationals and have been forced to pay nearly double what they expected, after it was too late to cancel, which is why we stepped in.

Pros: Cost-effective if you will be driving a lot, complete freedom
Cons: Risk of getting lost, requires a credit card deposit

Arrange a car rental »

2WD vs 4WD vehicles

For most places in Costa Rica, a 2WD vehicle is good enough. Most of the main Costa Rican roads are paved, however when you start to move more off the beaten path, or to more remote areas, roads are paved less and less. In some places, it may even involve driving through rivers if the government has not put up a bridge. Fording rivers in the rainy season becomes substantially more difficult with a 2WD vehicle due to the increased flow of water. Other remote places, such as Monteverde and the Osa Peninsula, require a 4WD vehicle year-round. If you are going to a remote area, the best bet is to talk with the hotel you will be staying at and ask them. If you do not have a concrete plan of where you will be staying and you are the adventurous type, it wouldn't be a bad idea to err on the side of caution and rent a 4WD vehicle.

To help you further decide what vehicle type to rent, see our blog.

Privately-operated shuttles

Private shuttles are one of the most reliable and worry-free ways to travel around Costa Rica. Never worry about getting lost again. We deal with several of the most reliable and cheapest shuttle companies in Costa Rica. We can arrange for you to get picked up right at our front door any day of the year in a private, air-conditioned shuttle and they will drop you off right at the front door of your hotel in virtually any area of Costa Rica.

Pros: No risk of getting lost, relatively cheap, you can relax and enjoy the trip
Cons: Set schedule, not much freedom

Private shuttles vary between $39 and $59 per adult and children are half price. Prices are slightly more for the Osa Peninsula. Just contact us and let us know where you are going and we will make all the arrangements for you.

Domestic flights

Costa Rica has two major domestic airlines, Sansa that flies out of the International (SJO) Airport, and NatureAir that flies out of the Tobias Bolaños or Pavas Airport. On a clear day the views are spectacular, and a several hour road trip can be accomplished in a matter of minutes. However, you are going to miss so much, and more importantly, studies show you are 120 times more likely to crash per mile flown with a little domestic carrier than with a major US carrier. If you are not on a very tight schedule, we recommend you experience the authentic Costa Rica by land or sea.

Pros: By far the fastest way to travel
Cons: Most expensive, set schedule, limited destinations, more dangerous than commercial airlines, you still need to get from the airport to your destination, further adding to the price

Have a group? Get a private driver

For groups of 4 or more adults, hiring a private driver might be another great option if you do not want to drive yourselves or if you do not plan on driving around much during your stay. Quite often, it is even cheaper to hire a private driver than it is to take a shuttle since private drivers charge set price for the trip and not per person. Private drivers have all of the advantages of the private shuttles with the added bonus of being able to leave at whatever time you wish and stop along the way when you want. Prices typically start at around $150 per direction for the group. Just contact us and let us know where you are going and we will make all the arrangements for you.

Pros: Cheaper than private shuttles, allows you to enjoy the trip, you have a guide to explain the country to you
Cons: Only a viable option for groups, more expensive than renting a car